Observer, étudier, comprendre

Bonsoir ! Premier exercice fait, j'ai essayé de le faire sous plein d'angle. Je crois que le problème vient notamment du cou trop grand sur la vue de coté. Merci d'avance pour votre retour.

Vous souhaitez apprendre le dessin ?

Voir nos cours

J'ai la voiture également.

Salut Raphaëlle !

Ta coccinelle est très bien ! Les vues sont cohérentes et proportionnelles, à l'exception de la tête qui est un peu plus longue que d'habitude. Malgré cela, tu as maintenu la proportion dans toutes les vues, donc c'est un point positif pour toi !

Ton exercice de la voiture est très bien aussi. Les corrections concernent l'inclinaison des roues et de la cabine.

Bonjour, merci pour ce cours !

Voici mon robot

Et ma coccinelle

Essayez nos cours gratuitement

Voir nos cours

Et ma voiture.

Merci d'avance pour vos retours !

Salut !

Très bien ! Je vois que tu as saisi l'idée générale des trois modèles. Les proportions sont bonnes et cohérentes entre elles.
Cependant, je t'invite à réaliser plus de vues avec l'intention d'approfondir cette étude.

Bonjour je vous montre mon premier essai pas facile 

Bonjour Robinet273, c'est vraiment pas mal, attention juste à la perspective, il y a quelques approximation (mais rien de terrible). Maintenant il faut que tu t'attaques au différents angles de vue (de face, de côté, de dos, de dessus, etc). Le but de l'exercice est de pouvoir visualiser ton sujet sous différents angles. Beau boulot!

Bonjour et merci je vais continuer à travailler les mêmes  sujets dans différents angles a bientôt 

Voir nos cours

Bonjour voici la suite de mon exercice de sujet en plusieurs angles j'ai un peu de mal 

Voila ma 1ère tentative, bon les cercles j'ai du mal 

Salut !

Je crains que l'image contenant l'exercice n'ait pas été téléchargée, donc je ne peux pas te donner de feedback. Je reste à l'affût, et dès que tu pourras la télécharger, je te répondrai !

Voici ma coccinelle 🐞 

Bonjour Troudy, c'est vraiment pas mal du tout! Attention aux dimensions du corps et de la tête, le corps manque un peu de grosseur sur les vue de face et de dessus. Sinon c'est du bon boulot!

Voir nos cours

Voici mes tout 1er croquis. Il y a du boulot 😅

Salut !

Je te partage quelques ajustements de tes croquis. Comme tu peux le voir, les corrections sont mineures, ce qui nous permet de dire que tu as bien saisi le caractère général des objets. Le fait d'avoir réalisé plusieurs versions t'a également beaucoup aidé : cela te permet de t'autocorriger et d'obtenir de meilleurs résultats.

Voici mes exercices ! 

Désolé pour le rendu, j'essaierai de scanner la prochaine fois

Merci

La coccinelle

La voiture 

Voir nos cours

Salut !

Je te partage quelques ajustements concernant l'inclinaison et la projection de ton objet. C'est génial que tu aies fait beaucoup de croquis, cela t'aide à mieux comprendre la référence.

L'étude de ta coccinelle est très détaillée. Les corrections servent donc uniquement à préciser les dimensions en perspective.

L'étude de ta voiture est également bien réalisée. Les faces sont cohérentes, bien que je suggère d'observer les roues avec plus de détails.

bonjour

voici mes croquis. Pas facile de tourner autour du sujet

Salut !

Je comprends la difficulté de l'exercice, mais la vérité est que plus tu feras de versions, plus il te sera facile de comprendre le volume de l'objet.

Je te partage quelques corrections pour ta coccinelle, qui est très ronde.

Voir nos cours

😉🙏

Wow !

Tes croquis sont très bons. Tu as plusieurs vues qui sont cohérentes entre elles. Cependant, je dois souligner le trait, qui est plein de geste et d'expression. Félicitations !

Vous devez être connecté pour répondre sur le forum