Observer, étudier, comprendre

Bonjour, voici mon 2e dessin de la voiture 🙂

Bonne journée

Vous souhaitez apprendre le dessin ?

Voir nos cours

Pour cette vue de dessus, je dirais que le seul souci est le capot un peu court. Tu peux le rallonger un peu. Sinon, c'est toujours top! 😉

Bonjour, voici mon 3e dessin de la voiture 🙂

Bonne journée

Très bon boulot sur cette vue en perspective! Ici aussi, le capot peut être rallongé, et les dimensions des roues avants sont un peu petites, mais en dehors de ces détails c'est nickel!

Je n'ai pas touché un crayon de dessin depuis plus de 30 ans et quand je vois les beaux croquis postés sur ce fil j'hésite à poster les miens et me demande si j'ai bien compris l'exercice. Mais comme je suis là pour apprendre.

Le blender

Essayez nos cours gratuitement

Voir nos cours

La voiture (difficile !)

Bonjour Vandema, 

Ne t'inquiete pas tu n'as pas a avoir honte, tout le monde est là pour apprendre il n'y aura aucun jugement :) Et puis ce qui compte avant tout c'est d'avoir des retour sur tes dessins pour pouvoir progresser d'avantage :) 

Dans l'ensemble c'est vraiment pas mal, surtout si tu n'as pas dessiner depuis plus de 30 ans ! Alors oui on sent un peu que ton trait est rouillé, mais ça va vite s'ameliorer :) tu as assez bien réussit à capter les proportions des différents modèles, le principal problème qui ressort est le manque de symétrie, c'est particulièrement visible sur le robot et la voiture. N'hesite pas à te tracer une ligne de symétrie dans ces cas là pour essayer de bien répartir des deux côtés :) Pour la coccinelle globalement elle manquait un peu de rondeur et sur la vue de face elle est un peu trop haute. 

Continue comme ça !! 👍 

Bonjour,

Voilà un premier exercice.

Merci et belle journée.

Salut !

Je te partage ci-dessous les corrections de ton exercice. Dans l'ensemble, les proportions sont bonnes. Fais juste attention à l'orientation des objets.
Maintenant, je t'encourage à réaliser les autres vues de tes modèles !

Bonjour, 

Merci pour le retour.

la suite

Belle journée

Vous souhaitez apprendre le dessin ?

Voir nos cours

Bonjour Dgedge, c'est pas mal tout ça! De légers soucis de proportions, mais rien de trop gênant. Pour le robot mixeur, la colonne est un peu plus petite que la marmitte, ce qui doit donner une forme légèrement triangulaire vu de dessus. Pour la coccinelle, il y a juste la tête qui part un trop vers l'avant, elle doit un peu plus tassée sur le corps. Attention pour la voiture, tu as vraiment fort compressé les proportions! Le capot est plus long. Beau boulot! ^^

Voici mon travail sur la voiture 

Merci pour votre suivi !

Salut !

Tu as un bon début ! Les proportions sont adéquates. Je t'invite donc à approfondir un peu plus pour obtenir un excellent résultat.

Voila ma premiere essai sur le robot bon j'ai du mal sur les cercles

Essayez nos cours gratuitement

Voir nos cours

Bonjour, et voilà pour une première partie du premier exercice. Je vais continuer à m'entraîner avant de passer à la voiture.

Bien joué !!

Tes dessins sont corrects, ce qui fait de ce début un bon départ. Je te recommande de réaliser la vue de trois quarts, car c'est la plus stimulante. Pour l'instant, continue comme ça !

ex N°1

Salut Ebisson !

Je te partage quelques corrections pour ton exercice. Parfois, les lignes qui paraissent plates ne le sont pas tant que ça en réalité.
De plus, je voulais t'encourager à réaliser la vue de trois quarts. Je sais que c'est difficile, mais cela t'aidera à améliorer tes compétences.

Vous devez être connecté pour répondre sur le forum